As-salât!

GuL-i YaReN

Well-known member
Souvent il nous arrive d'oublier la mort..n'est-ce pas ?
Nous ne réalisons pas vraiment qu'un jour notre heure viendra..Pourtant ce jour là est bien réel, mais il nous parait si lointain..

Personne ne sait si demain il sera encore en vie, si demain il aura encore l'occasion d'adorer ALLAh, de se repentir…de récolter des hassanat, de pardonner et de demander pardon à ses frères et soeurs..

Nous ne sommes QUE des passagers sur terre, et chaque jour, nous devons
nous préparer à partir…

Pourquoi ce rappel ?


Parce que je m'aperçois (en lisant certains messages) que certains délaissent la prière,
ce lien UNIQUE qui nous rattache à ALLAH.
La prière est un grand bienfait pour le croyant, une « lumière » comme l'a qualifié notre bien aimé prophète ...

Mes frères et soeurs, il y a des devoirs qu'il ne faut JAMAIS remettre à plus tard…dont la salât! C'est la prière qui permet de progresser et de se rapprocher d'ALLAH.

« Mon serviteur ne s'est jamais rapproché de MOI par une oeuvre plus aimable à MOI que par les obligations que je lui ai imposées.»

Certains abandonnent la prière parce qu'ils n'arrivent pas à se détacher de leurs péchés, mais justement la prière a beaucoup d'effet sur l'âme et elle aide à se détourner des actes immoraux.

ALLAH dit : Fais correctement la prière car la prière détourne des actes immoraux et désavouables.
Sourate 29, verset 45

Pensons au jour du jugement, pensons à ce jour où ALLAH nous interrogera au sujet de la prière. Pensez-vous que des motifs tels que « je ne me sentais pas vraiment prêt ou j'avais des examens, ou encore j'etais fatiguée » , soient valables ? Vous savez très bien que non…ALLAH passe avant tout, et ne mérite pas d'être désobéit!

A partir du moment où l'on croit en l'existence d'ALLAH et en son messager...A partir du moment où l'on a pris connaissance de la vérité, la prière se doit d'être accomplie, et personne ne fait exception à cette règle!

Voici quelques hadiths qui soulignent bien l'importance de la salât.

-D'après Omar ibn El Aziz, le prophète a dit ce qui signifie:
La meilleure des pratiques cultuelles consiste à s'acquitter des obligations et à s'eloigner des choses interdites, car DIEU a imposé à Ses adorateurs ces obligations afin de les rapprocher de LUI et leur accorder Son agrément et sa miséricorde. ET l'obligation physique la plus grande, qui rapproche le plus de Dieu, c'est la prière.

-La place de la prière par rapport à la religion, c'est comme la position de la tête par rapport au corps. (At Tabârani)

-Celui qui a perdu une prière, c'est comme si on lui avait pris sa famille et ses biens. (Ibn Hibbân et Ahmad)

Ensuite, comment se débarasser de tous nos péchés qui nous collent à la peau ? En priant mashaALLAH !
La prière nous purifie !! la prière efface nos péchés comme l'eau éteint le feu !

A ce propos, un jour le Prophète demanda à ses compagnons:

Que pensez vous d'un homme qui aurait une rivière qui coule à sa porte, et qui s'y laverait 5 fois par jour, lui resterait-il de sa saleté ? Ils lui répondirent : Non ya rasouloul-Lâh, il ne lui en resterait rien. Il dit alors: Telle est l'image des 5 prières quotidiennes qui nettoient des péchés..


MashaALLAH! Lorsque nous prions, nous conversons avec ALLAh, à chaque verset de la sourate el fatiha, ALLAH nous répond directement.. C'est pas grandiose ça ?? Imaginez un peu, ALLAH nous repond personnellement!! Subhan' ALLAh ! ça donne envie de se prosterner du matin au soir!

Mes frères et soeurs, ALLAH nous a ordonné d'effectuer nos prières dans un laps de temps, ne Lui désobéisssons pas, et pour ceux et celles qui auraient encore des doutes, mettez les de cotés…prenez un nouveau départ dès aujourd'hui...commencez la prière!


_loreline_
 
Üst