Allah a t-il besoin de notre prière?

FaKiR

Meþveret Bþk.


La personne qui a renoncé à l'idée du naturalisme athée et qui est devenue croyante dit :



"Louange à Dieu , je n' ai plus de doutes mais il existe quelques questions qui attirent mon attention. Question: nous entendons beaucoup de gens paresseux qui ne font pas la prière rituelle dire : "L'Etre Absolue a t il besoin de notre prière , lui qui blâme dans le Coran sévèrement et maintes fois ceux qui délaissent la prière et les menace d' une punition terrible pareille à celle de l'Enfer ? Pour quelle raison le Coran témoigne t il d' une extrême sévérité pour une petite faute insignifiante et comment est ce en accord avec Sa douceur , Sa justice et Sa modération?



Réponse:

Oui , l'Etre Absolue n' a pas besoin de ta prière , plutôt d' aucune chose . Mais toi , tu as besoin de la prière ; tu es moralement malade . La prière est un remède à tes blessures morales . Si un malade , à propos de sa maladie , dit au médecin en protestant contre l' insistance de celui ci pour lui faire prendre les médicaments bénéfiques :

"Quel besoin as tu d' insister de cette manière Alors tu comprends combien ce sera absurde . Quant aux menaces sévères et aux punitions terribles dans le Coran à propos du fait de délaisser la prière , ceci ressemble au cas d' un souverain qui pour protéger les droits de ses sujets , punit sévèrement un homme ordinaire à cause d' une faute qui nuit aux droits des autres .

De même l' homme qui abandonne l' adoration et la prière rituelle , lui aussi , par cet abandon commet une transgression et une injustice morale contre les droits des autres "existants'' qui composent le peuple du Souverain de Toute Eternité . Parce que la perfection des "existants " s' est manifestée avec l' aspect qui concerne le Créateur par la louange et la prière . Celui qui abandonne la prière ne perçoit pas et ne peut pas percevoir la louange rendue à Dieu par tous les "existants" , il l' a niée plutôt .

Alors ces "existants" qui , au point de vue de la prière et de la glorification , se situent à un rang élevé et dont chacun est une lettre de Dieu Eternel , et un miroir des Noms du Seigneur , comme il les dégrade de leur rang élevé , en les considérant comme dénués d' importance , de rôle , sans vie et épars , il les méprise et nie leur perfection et les transgresse. Oui , tout le monde voit l' univers dans son propre miroir .

l'Etre Absolu a créé l' homme comme un critère une mesure pour l' univers . Il a donné, à chaque homme, un univers privé de cet univers Il montre la couleur de son univers selon la croyance de son coeur .



Par exemple : un homme très triste et affligé imagine que les "existants" désespèrent et pleurent . Comme un homme gai , de bonne humeur , joyeux , plein d' espoir trouve l'univers joyeux et souriant; de même , un homme qui s' adonne avec, recueillement et sérieux, à la prière et à la glorification, découvre et observe, dans une certaine mesure, la glorification et la prière des "existants" qui existent en vérité et réellement .

Celui qui abandonne la prière, à cause de son inattention ou de sa négation, s' illusionne sur les "existants" dans une position entièrement opposée , fausse et contraire à leur véritable perfection et, moralement, il transgresse leurs droits. De plus , comme celui qui abandonne la prière ne se possède pas, lui même, il commet une injustice contre son âme qui est l' esclave de son possesseur .

Le possesseur menace son esclave d' un châtiment sévère pour obtenir le droit de son esclave sur l'âme de celui ci. De plus , comme il abandonne la prière, qui est le résultat de la Création et le but de l' innéité , cela est considéré comme une transgression de la sagesse divine et de la volonté du Seigneur. C' est pourquoi, il reçoit un châtiment . En somme , celui qui abandonne la prière , commet une injustice, une transgression aussi bien contre son âme qui est l' esclave de Dieu et la propriété du ToutPuissant que contre les droits de perfection de l' univers .

Oui , puisque l' incrédulité est une insulte contre les "existants" , le fait d' abandonner la prière est aussi une incrédulité de la perfection de l'univers . De plus , comme c' est une attaque contre la sagesse divine , il mérite donc une menace et un châtiment sévère . Ainsi pour exprimer ce mérite et cette vérité, le Coran Miraculeux, en choisissant miraculeusement un tel style d' expression fort , est conforme à ce que requiert cette situation.
 
Üst