Ramazan Risalesi-Le Traité de Ramadan à transferer :)

FaKiR

Meþveret Bþk.
Chers amis de la France ou les personnes connaissant des francophone,:)

Nous avons souvent fait transferer par mail le Traité de Ramadan pendant le mois de Ramadan, et cela a souvent repondu à des questions frequemment posées par beaucoup de gens. Vous pouvez essayer de faire de meme, en esperant de repondre aux questions de vos amis, sur le mois de ramadan.

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FaKiR

Meþveret Bþk.
Voici le Traité de Ramadan,
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Ramadan : une clef de la gratitude
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Un des nombreuse exemples de sagesse dans le jeune du mois béni de Ramadan, en ce concerne le fait d'être reconnaissante pour la générosité de Dieu Tout Puissant est exprimé en ces termes:

un prix est exigé pour la nourriture qu'un serveur apporte d'une cuise royale.
Mais donner un pourboire au serveur est supposé que ces générosités de grandes valeurs sont sans valeur, ne pas reconnaitre celui qui les a accordées, serait la sottise la plus grande.

Dieu Tout-Puissant a étendu d'innombrable sortes de générosité sur la terre pour l'humanité en échange compris de ses largesse.

Il demande la gratitude.
Les causes apparentes et les détenteurs de ses générosités sont comme des serveurs.

Nous leurs payant un certain prix, nous leurs sommes reconnaissants et même très respectueux a leur égard, nous les remerciant énormément bien qu’ils ne les méritent pas.

Pourtant le vrai Créateur et le Bienfaiteur mérite infiniment plus de remerciement que les intermédiaire de ses générosités.

Alors, il faut Le remercier et reconnaitre que les générosités viennent directement de Lui;

l'homme doit apprécier leur valeur, et cela se fait en percevant ses propres besoins.

Voilà le jeune du mois de Ramadan est alors la clef d'une vraie, sincère, grande et universelle reconnaissance.

Car en d'autres temps de l'année la plupart d'entre ceux qui ne sont pas dans des circonstances difficiles ne comprennent pas la valeur de beaucoup générosités puisqu'ils n'éprouvent pas la faim réelle.

Ceux dont l'estomac est plein et particulièrement s'ils sont riches, ne comprendront pas le degré de générosité qui est dans un morceau de pain sec.

Mais quant il est temps de rompre le jeune, pour un croyant, le sens du gout témoigne que le pain sec est une générosité divine.

Pendant le Ramadan, du pauvre souverain des remerciements spirituels sont manifestes par la compréhension de la valeur de ses générosités.

En outre puisque le repas est interdit pendant le jour, le croyant dira :" ces générosités ne m'appartienne pas, je ne suis pas libre de les consommer car ils sont la propriété et le bien fait d'un autre, j'attends son ordre."

Il reconnaitra le bien fait comme tel et manifestera une gratitude.

Ainsi, le jeune, a tous égards, est, de cette façon , comme une clef de la gratitude, celle -ci étant le devoir fondamentale de l'homme.

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Un de nombreux exemples de sagesse du jeune du point de vu de la vie sociale de l’homme se présente comme suit :
les gens ont été crées différemment en ce qui concerne leur gain-pain.
Comme une conséquence de cette différence, Dieu Tout Puissant invite les riches à aider les pauvres, pour que, par la faim du jeune, les riches puissent vraiment comprendre les douleurs et la faim dont souffrent les pauvres.

S’il n’y avait pas de jeune, il y’aurait beaucoup de riches ne pensant qu’à eux,
incapables de percevoir comment la faim et la pauvreté sont pénibles,
et ils ne comprendraient pas à quel point ceux qui ont faim ont besoin de compassion.
Celles-ci sont pour ses semblables est un élément essentiel en ce qui concerne le fait d’être vraiment reconnaissant.

Quelque soit la personne il y’aura toujours quelqu’un de plus pauvre que lui quelque part. On doit etre compatissant envers cette personne.

S’il n’a pas été contraint de subir la faim, il serait incapables par la compassion de donner l’aide qu’il est obligé d’offrir.

Et même s’il en était capable, ce ne serait pas suffisant ;
car, il n’aurait pas vraiment éprouvé l’état de la faim par les mêmes points.
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Ramadan :l’éducation de l’âme de l’homme
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Un de nombreux exemples de sagesse de ramadan en ce qui concerne l’éducation de l’âme de l’homme est ceci :

l’âme veut être libre et indépendante et elle se considère ainsi.

Cependant, de par sa nature, elle désire même avoir une souveraineté imaginaire et agir comme lui plaît.

Elle ne veut pas admettre qu’elle est éduquée par des bienfaits innombrables.

Particulièrement si elle possède de la richesse et le pouvoir dans ce monde est si l’insouciance l’encourage aussi,

elle dévorera les bienfaits divins comme un animal, un voleur, un usurpateur.

Ainsi pendant le mois de Ramadan, l’âme de chacun, du plus riche au plus pauvre, peut comprendre qu’elle ne possède rien, mais qu’elle est totalement possédée, qu’elle n’est pas libre mais plutôt l’esclave.
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Ramadan :améliorer la conduite de l'ame, renoncer à des mauvaises habitudes



Un de nombreux exemples de sagesse du jeune du ramadan est
d’améliorer la conduite de l’âme et de renoncer à ses mauvaises habitudes,
voici comment l’âme humaine s’oublie par insouciance.
Elle ne peut pas voir le fait d’être totalement impuissant, pauvre et fautive,

elle ne veut non plus voir cela.
Et elle ne pense pas qu’elle est si faible et exposée à disparaitre et se trouve cibles des calamités,

elle ne voit pas qu’elle est composée de chair et d’os qui se dispersent et détériorent rapidement.

Elle assaille le monde comme si elle possédait un corps fait d’acier et s’imagine être éternelle.
Elle se lance sur le monde avec avidité intense, voracité, attachement passionné et amour.
Elle s’attache à toutes les choses avec plaisir et profit. De plus, elle oublie son Créateur qui l’éduque avec compassion parfaite,
et alors, elle ne pense pas à sa vie dans l’au delà
et aux résultats de cette vie.
En effet, sa vie s’écoule dans l’immortalité.
Donc, le jeune du mois béni de ramadan fait sentir la faiblesse des gens, leur pauvreté et leurs besoins aux plus têtus et inattentifs.

Au moyen de la faim, ils pensent à leur estomac,
ils comprennent le besoin de ce dernier.
ils comprennent comment leur corps est fragile et faible et perçoivent comment ils sont pauvres de compassion de bonneté.

Donc, ils abandonnent le despotisme de l’âme et par la reconnaissance de leur impuissance totale et leurs besoins,
ils perçoivent un désir de prendre refuge à la cour divine.

Et ils se préparent à frapper à la porte de pitié avec des remerciements spirituels, tant que l’insouciance n’a pas corrompu leur cœur.
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Un des nombreux exemples de sagesse dans le jeune du ramadan en ce qui concerne le gain des humains qui viennent à ce monde pour cultiver et faire du commerce pour l’au delà, est ceci :


selon le texte du Hadith, la récompense de bonnes actions pendant le mois de ramadan est multipliée par mille, chaque lettre du saint et Sage Coran a dix mérites, chacune est comptée comme dix bonne action et rapportera dix fruits de Paradis.



Tandis que pendant le mois de ramadan chaque lettre n’en vaut pas dix mais mille récompenses et des Versets comme le Verset du Trone (Ayat al-Kursi) en vaut des milliers pour chaque lettre et vaut plus pendant les vendredis du mois de ramadan. Et chaque lettre est comptée comme trente mille mérites pendant la Nuit du Destin.

[FONT=Comic Sans
MS]En effet, le Très Sage Coran dont chacune des lettres offre trente mille fruits eternels, est comme un arbre lumineux du Paradis, [/FONT]
nommé « Tùba » et fait gagner aux croyants pendant ce mois béni des millions de ces fruits eternels.


Ainsi, venez et regardez ce sacré, éternel et profitable commerce, considérez-le ensuite et comparez la perte infinie de ceux qui n’apprécient pas la valeur de ces lettres.
Donc le mois de Ramadan est une exposition et un marché extrêmement profitable pour le commerce de l’au delà.

C’est une parcelle de terre très fertile pour la récolte de l’au delà.

Pour la prospérité et la croissance d’actions, il est comme une pluie du mois d’avril au printemps.

Il est comme une fête sacrée, brillante pour un défile officiel des prières de l’humanité face à la souveraineté de sa Seigneurie.

Puisque c’est ainsi , l’humanité a été chargée de jeuner, pour ne pas satisfaire avec inadvertance les besoins animaux de l’âme , comme manger et boire et pour ne pas satisfaire les désirs et les futilités de l’âme.


En dépassant temporairement le monde animal et en quittant les besoins de ce monde, l’homme s’approche de l’état angélique et entre dans le commerce de l’au delà. Et avec le jeune, ils s’approchent de l’état d’un homme travaillant pour l’au delà et celui d’un esprit apparaissant dans une forme physique. Comme si l’homme devenait un miroir reflétant une partie de l’éternité.


Oui, le mois de Ramadan contient et fait gagner une vie permanent et éternelle dans cette existe, ce passagère, cette vie brève du monde éphémère.

Certainement, un seul mois de ramadan peut faire gagner des bénéfices d’une durée de quatre vingt ans de bonnes œuvres.

Le fait que selon le Coran, la Nuit du Destin soit plus avantageux que mille mois est une preuve décisive de cela.

Par exemple, un monarque peut surement déclarer chaque année, quelques jours, des festivals pendant son règne ou bien son accession au trône ou encore quelques autres jours qui reflètent une manifestation scintillante de sa souveraineté.

Ces jours-la, il favorise ses sujets, non pas dans la sphère générale de la loi, mais avec ses générosités et ses faveurs spéciales, avec sa présence sans obstacle, son amabilité spéciale et ses activités merveilleuses.

Et il favorise avec son respect particulier et son attention ceux de sa nation qui sont complètement dignes et fideles. De la même manière, le Seigneur Tout Glorieux de dix mille mondes.

En effet, le mois de ramadan est une exigence de sagesse et doit être comme le festival spécial divin, une exposition sacrée et une réunion spirituelle.


Puisque ce mois saint est un tel festival, Dieu a commandé à l’homme de jeûner pour empêcher d’être à un bas niveau et d’avoir ainsi des occupations animales.


L’excellence du jeûne, est de faire jeûner d’une certaine façon les sens humains et les organes comme l’estomac, les yeux, les oreilles, le cœur, l’imagination et la pensée. C'est-à-dire de les retirer des futilités, de toutes choses illicites et de diriger chacun d’entre eux à leur prières particulières.


Par exemple : interdire sa langue aux mensonges, aux médisances et aux gros mots, c’est la faire jeûner.
De même il faut aussi l’occuper avec des activités spirituelles comme réciter le Coran, faire des invocations, demander les bénédictions de Dieu sur le Prophèt( paix et salut sur lui) et demander le pardon des pêchés.


Et par exemple, s’empêcher de porter son regard sur des personnes de sexe opposé ce qui est illicite et empêcher ses oreilles d’entendre des choses nuisibles et employer ses yeux pour en tirer des leçons et ses oreilles pour écouter la vérité et le Coran, et d’une certaine façon faire jeûner d’autres organes.


En fait, puisque l’estomac est la plus grande usine et si on lui accorde un jour férié avec le jeûne, les autres petits ateliers pourraient également le suivre facilement.
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Le caractere de l'âme change par le Ramadan
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Un des nombreux exemples de sagesse dans le jeûne du ramadan en ce qui concerne l’écrasement de la souveraineté imaginaire de l’âme la connaissance de son adoration en montrant sa faiblesse, est exprimé en ces termes :

l’âme ne veut pas connaitre son Dieu ;
elle veut être son propre souverain, comme un despote. Cependant autant qu’on la fait souffrir, son caractère restera inchangé.
Mais son caractère change par la faim. Ainsi le jeûne du mois de ramadan frappe-il des coups directs au front du despotisme de l’âme, en le brisant.
Il lui montre sa faiblesse, son impuissance et sa pauvreté. Il lui fait rendre compte que c’est un serviteur.
Selon l’une des versions d’un Hadith,
Dieu a demandé à l’âme :
-Qui suis-je ? Et qui es-tu ?
L’âme a répondu :
-Moi, c’est moi et toi, c’est toi !
Alors il l’a punie et l’a jetée en Enfer. Une fois de plus, il a demandé à nouveau, il l’a interrogée. Toujours elle l’a répondu :
-Moi c’est moi et toi c’est toi !
Cependant il l’a punie de toutes les manières, elle n’a pas prononcé à son égoïsme. Ensuite, il l’a punie par la faim, c'est-à-dire, qu’il l’a laissé affamée. Encore une fois il a demandé :
-Qui sui-je ? Et qui es-tu ?
Et elle a répondu :
-Tu es mon Seigneur miséricordieux et je suis ton serviteur impuissant .




L’homme comprendra que s’il ne reçoit aucun ordre, il est incapable de faire la chose la plus simple et la plus facile,

il ne peut même pas se diriger pour boire de l’eau. Son pouvoir fictif est donc brisé ;

il accomplit ses prières et commence à exprimer des remerciements, ce qui est son vraie devoir.

 
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