Prier sur le Prophète (saws) dans nos du'as

GuL-i YaReN

Well-known member

Abu Suleiman Ad-Darani a dit : "Qui veut demander quelque chose à Allah, qu'il commence sa demande par des prières sur le Prophète
et ensuite il peut demander à Allah pour son affaire et qu'il scelle ensuite sa demande en demandant encore une fois des bénédictions sur le Prophète, car Allah acceptera les deux demandes de bénédictions sur le Prophète et c'est quelque chose plus noble que ce qu'il demande au milieu".

Il est annoncé qu'une fois que le Prophète était assis dans le Masjid quand une personne est entrée pour exécuter sa Prière . Après la prière, la personne a fait Du'a à Allah Tout-puissant de la façon suivante, "O Allah! Pardonne-moi et aies pitié de moi". En entendant cela, Le Prophète l'a interpellé " O toi qui vient de faire la prière ! Tu as été extrêmement hâtif. Quand tu finis ta prière (Salah), tu dois d'abord louer Allah Tout-puissant selon Sa Magnificence et dire ensuite des prières sur moi. Alors seulement tu pries Allah Tout-puissant pour ce que tu désires".
Peu de temps après, une autre personne est entrée dans la Mosquée. Quand cette personne a terminé sa prière, elle a commencé à louer Allah Tout-puissant et a ensuite invoqué Dieu pour le Prophète. En voyant cela, le Prophète lui a dit à la personne, "O toi qui vient d'achever ta prière, demande, certainement on répondra à ta Du'a". (Tirmidhi)

Abdullah ibn Mas'oud rapporte, "j'ai fais ma prière dans le Masjid alors que le Prophète , Abu Bakr et 'Umar (radi Allahu anhuma) étaient présent. Quand j'ai achevé la prière, j'ai commencé à louer Allah Tout-puissant. Ensuite, j'ai commencé à prier sur le Prophète. Quand j'ai commencé la Du'a, le Prophète s'est exclamé,"Demande et tu recevras, tu recevras!' ". (Tirmidhi)

"O mes disciples! Votre récitation des salawat sur moi est une protection pour vos Du'as. Elle réalise aussi pour vous le Plaisir d'Allah Tout-puissant et elle épure vos actions". (Sadaatud Daarain)


Le Prophète
a dit : "Quand les gens résussiteront de leurs tombes, je serai le premier à résussiter. Quand l'humanité se réunira le Jour de la Résurrection, je serai à leur tête. Quand l'humanité restera silencieuse, je serai son porte-parole. Quand ils seront appelés en avant pour le jugement, je serai leur médiateur (intercesseur). Quand ils perdront tout espoir, je leur donnerai d'heureuses nouvelles. L'étendard des louanges ce Jour sera dans mes mains incluant les Clefs de Jannah. Mon statut ce Jour, comparé au reste de Bani Adam, sera le plus suprême. Je ne dis pas cela par fierté. Et tant qu'aucune prière sur moi n'est dite pendant un Du'a, il y a un voile entre cette invocation et le Ciel. Quand la prière sur moi est dite, le voile est enlevé et le Du'a est accepté". (Sadaatud Daarain)

"le Du'a qui est dit entre deux prières sur moi n'est jamais rejeté". (Bahjatul Mohamil)
 
Üst