La récompense pendant le mois de ramadan est multipliée par mille

FaKiR

Meþveret Bþk.
oruc.jpg

Un des nombreux exemples de sagesse dans le jeune du ramadan en ce qui concerne le gain des humains qui viennent à ce monde pour cultiver et faire du commerce pour l’au delà, est ceci :


selon le texte du Hadith, la récompense de bonnes actions pendant le mois de ramadan est multipliée par mille, chaque lettre du saint et Sage Coran a dix mérites, chacune est comptée comme dix bonne action et rapportera dix fruits de Paradis.


Tandis que pendant le mois de ramadan chaque lettre n’en vaut pas dix mais mille récompenses et des Versets comme le Verset du Trone (Ayat al-Kursi) en vaut des milliers pour chaque lettre et vaut plus pendant les vendredis du mois de ramadan. Et chaque lettre est comptée comme trente mille mérites pendant la Nuit du Destin.

En effet, le Très Sage Coran dont chacune des lettres offre trente mille fruits eternels, est comme un arbre lumineux du Paradis,
nommé « Tùba » et fait gagner aux croyants pendant ce mois béni des millions de ces fruits eternels.


Ainsi, venez et regardez ce sacré, éternel et profitable commerce, considérez-le ensuite et comparez la perte infinie de ceux qui n’apprécient pas la valeur de ces lettres.
Donc le mois de Ramadan est une exposition et un marché extrêmement profitable pour le commerce de l’au delà.

C’est une parcelle de terre très fertile pour la récolte de l’au delà.

Pour la prospérité et la croissance d’actions, il est comme une pluie du mois d’avril au printemps.

Il est comme une fête sacrée, brillante pour un défile officiel des prières de l’humanité face à la souveraineté de sa Seigneurie.

Puisque c’est ainsi , l’humanité a été chargée de jeuner, pour ne pas satisfaire avec inadvertance les besoins animaux de l’âme , comme manger et boire et pour ne pas satisfaire les désirs et les futilités de l’âme.

En dépassant temporairement le monde animal et en quittant les besoins de ce monde, l’homme s’approche de l’état angélique et entre dans le commerce de l’au delà. Et avec le jeune, ils s’approchent de l’état d’un homme travaillant pour l’au delà et celui d’un esprit apparaissant dans une forme physique. Comme si l’homme devenait un miroir reflétant une partie de l’éternité.

Oui, le mois de Ramadan contient et fait gagner une vie permanent et éternelle dans cette existe, ce passagère, cette vie brève du monde éphémère.

Certainement, un seul mois de ramadan peut faire gagner des bénéfices d’une durée de quatre vingt ans de bonnes œuvres.

Le fait que selon le Coran, la Nuit du Destin soit plus avantageux que mille mois est une preuve décisive de cela.

Par exemple, un monarque peut surement déclarer chaque année, quelques jours, des festivals pendant son règne ou bien son accession au trône ou encore quelques autres jours qui reflètent une manifestation scintillante de sa souveraineté.

Ces jours-la, il favorise ses sujets, non pas dans la sphère générale de la loi, mais avec ses générosités et ses faveurs spéciales, avec sa présence sans obstacle, son amabilité spéciale et ses activités merveilleuses.

Et il favorise avec son respect particulier et son attention ceux de sa nation qui sont complètement dignes et fideles. De la même manière, le Seigneur Tout Glorieux de dix mille mondes.

En effet, le mois de ramadan est une exigence de sagesse et doit être comme le festival spécial divin, une exposition sacrée et une réunion spirituelle.

Puisque ce mois saint est un tel festival, Dieu a commandé à l’homme de jeûner pour empêcher d’être à un bas niveau et d’avoir ainsi des occupations animales.

L’excellence du jeûne, est de faire jeûner d’une certaine façon les sens humains et les organes comme l’estomac, les yeux, les oreilles, le cœur, l’imagination et la pensée. C'est-à-dire de les retirer des futilités, de toutes choses illicites et de diriger chacun d’entre eux à leur prières particulières.


Par exemple : interdire sa langue aux mensonges, aux médisances et aux gros mots, c’est la faire jeûner.
De même il faut aussi l’occuper avec des activités spirituelles comme réciter le Coran, faire des invocations, demander les bénédictions de Dieu sur le Prophèt( paix et salut sur lui) et demander le pardon des pêchés.


Et par exemple, s’empêcher de porter son regard sur des personnes de sexe opposé ce qui est illicite et empêcher ses oreilles d’entendre des choses nuisibles et employer ses yeux pour en tirer des leçons et ses oreilles pour écouter la vérité et le Coran, et d’une certaine façon faire jeûner d’autres organes.


En fait, puisque l’estomac est la plus grande usine et si on lui accorde un jour férié avec le jeûne, les autres petits ateliers pourraient également le suivre facilement.
 
Üst