ce texte aussi, il est important pour tout le monde.

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Le sens est le suivant: (Note) C'est aussi bien une approche du verset cité ci-dessus qui signifie: "L'âme conduit toujours vers de mauvaises choses." que du Hadith:

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"Ton adversaire le plus nuisible est ton âme."
L'homme qui est content de son âme et qui l'aime ne peut aimer autrui s'il ne purifie pas son âme qui désire le mal. Même s'il semble aimer autrui, il ne l'aimera pas sincèrement, plutôt il aimera son intérêt et son plaisir qui se trouvent chez autrui, il essayera toujours de se faire plaisir et de se faire aimer et il ne prendra pas la faute pour lui, il se défendra comme un avocat et se verra au dessus. En vantant son âme et en la tenant exempt de tout défaut avec des exagérations, plutôt avec des mensonges, il la sanctifie, en quelque sorte, et selon son état il reçoit une gifle du verset:​

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Se vanter et se faire aimer reçoivent le mauvais accueil avec réaction contraire et froideur. Et encore, il perd la sincérité dans le travail de l'au-delà, il y mêle l'ostentation. Etant vaincu par les sentiments et les pulsions de l'âme qui ne voient pas sa fin et qui ne pensent pas aux résultats et qui sont habitués aux plaisirs présents avec le jugement des sentiments ayant perdu leur chemin, l'homme dort un an en prison pour une heure de plaisir. En quelque sorte, comme un enfant qui obéit à ses désirs et qui vend son livre de lecture du Coran contre un seul bonbon, l'homme perd dans les affaires fructueuses ses bonnes actions qui ont la valeur des diamants en les échangeant contre le fait de caresser ses sens, contenter et satisfaire ses désirs, en les utilisant pour ses plaisirs et les formes de son égoïsme qui ont la valeur des débris de verre.​

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(Note) ce texte aussi, il est important pour tout le monde.​
 
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