Bonne fête de l'Aîd Al Mawlid Annabawi

FaKiR

Meþveret Bþk.
Salam aleykom wa rahmatoullah wa barakatouhou,



Omar(ra) rapporta : j'entendis le Prophète(saws) dire : "N'exagérez pas en me rendant hommage comme le font les chrétiens en rendant hommage à Issa ibn Maryam(psl), car je ne suis qu'un serviteur d'Allah. Alors appelez moi Serviteur et Méssager d'Allah.

Sahih Boukhari.




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a une grande importance dans le cœur de tous les musulmans. Tous les musulmans aiment leur Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, le vénèrent et le préfèrent à leurs proches, leurs enfants et même à leurs propres personnes. Mais cet amour doit être assujetti à la Sunna.

Allah dit: " Dis: si vous aimez vraiment Allah, suivez moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (3/31).

Il est connu chez nous les musulmans qu'il n'y a pas une personne qui aurait aimé notre Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam autant que ses Compagnons. D'ailleurs les récits de leur dévouement dans l'amour du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam sont très connus et ont été rapportés dans les livres de la Sunna et de la Sira (Vie du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). L'un d'eux quand il se rappelait le Messager d’Allah - alors qu'il était assis avec sa famille - se levait et rejoignait le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam là où Il était, uniquement par amour.
 
Üst