1 Hadith Par Jour!!

FaKiR

Meþveret Bþk.
Selamoun Aleykoum
je propose que l'on ecrive dans cette page un hadith par jour alors je commence
smiley.gif


1 - Les actions ne valent que par leurs intentions





Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit:
J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions.
Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire.
A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé,
son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé.
Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme,
son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».
 

FaKiR

Meþveret Bþk.
Prendre le facile et laisser le difficile

Aboû Horeyra - Abd-er-Rahmân ben Sakhr a dit : J'ai entendu L'envoyé de Dieudire :

« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».

 

FaKiR

Meþveret Bþk.
Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu (sws) a dit:

«La religion, c`est la sincérité».

Quand nous demandâmes: «Envers qui?»,
il répondit:

«Envers Allâh, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux».
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Masrûq, ils pénétrèrent chez `Abd-Allâh ibn Mas`ûd qui leur dit:
"Celui qui sait une chose qu'il la dise, et celui qui ne la sait pas, qu'il dise: (Allah en est le plus Informé), car c'est une preuve de science de dire quand on ignore quelque chose: (Allah en est le plus Informé). Allah, le Très-Haut, dit à Son prophète (pbAsl): (Dis: Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur)".
(Transmis par Al-Bukhârî)

 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
"Il y a deux paroles légères à prononcer (litt. à la langue) qui feront pencher la Balance (au Jour du Jugement Dernier) et qui sont aimées du Clément: 'Gloire et louange à Allah' et 'Gloire à Allah le Grand' ".
(Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)

si kkun peut les traduire en arabe Barak'Allah fikoum

Leçons tirées du hadith:
1 - Grande récompense de ces invocations qui élèvent les degrés et expient les péchés.
2 - Ces invocations prophétiques assurent le lien entre le fidèle et son Seigneur, l'Exalté et l'écarte des insinuations de Satan et des propos frivoles.
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Vous pourriez écrire en français s'il vous plait:)
Je vous remercie.

........................................................................


D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim




 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après 'Abû Bakra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Nous étions réunis chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand il nous a dits: "Eh bien! Voulez-vous que je vous informe sur les plus graves des péchés capitaux?... Ils sont au nombre de trois: le polythéisme, l'ingratitude envers ses parents et le faux témoignage -ou suivant une variante: les paroles mensongères-". Le Prophète (pbAsl), qui était accoudé, se mit sur son séant et ne cessa de répéter ces derniers mots au point que nous nous dîmes: Ah! S'il avait cessé". (Cette répétition a, en effet, jeté l'effroi dans les cœurs des fidèles)


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 126
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Aimer en DIEU!

Un jour, alors qu'un Compagnon se trouvait auprès du Prophète (sws), un autre Compagnon passa. Le premier dit alors au Prophète (sws) :
-"O Messager de Dieu, celui-là je l'aime.
– Le lui as-tu dit ? demanda le Prophète.
– Non.
– Dis le lui."


Le Compagnon alla alors trouver l'autre et lui dit : "Je t'aime pour la cause de Dieu."
L'autre Compagnon lui répondit alors : "Que t'aime Celui pour la cause de qui tu m'aimes"
 

GuL-i YaReN

Well-known member
La Fraternité!

D'apres Abou Houreïra,
le Prophète Mouhammad (sws) a dit :


"Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères."
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit :
Les portes du Paradis seront ouvertes les lundis et jeudis, et tous les serviteurs (de Dieu) qui n'associeront rien à Dieu seront pardonnés, exceptés l'homme qui a un différent avec son frère. [A leur sujet] on dira : Différez [le pardon de] ces deux là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Différez [le pardon de] ces deux là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Rapporté par Muslim (et par Malik et Abu Dawud).
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après Abou Hourayra,le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Ceux qui, d'entre vous, me sont le plus aimables, sont les meilleurs de caractère, ceux qui s'abaissent aux autres par modestie, et ceux qui sont sociables.

Ceux qui me sont le plus haïssables sont les calomniateurs qui cherchent à séparer les amis et à imputer faussement et sciemment au gens des choses qui leur portent atteinte"
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après 'Abû Hurayra, le Prophète (sws) a dit:
"La femme est demandée en mariage pour l'une des quatre qualités suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Choisis la pieuse; pour acquérir la félicité".
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Le destin!

D'après ibn ‘Assâkir, Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ».
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après Mouslim., Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après Boukhâry et Mouslim, Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. »
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après Tirmidhy et Nassâï, Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« La prière est la première chose sur laquelle la personne sera jugée. Si elle s’avère bonne, la personne a réussi et sera bienheureuse, et si elle s’avère mauvaise, elle a échoué et sera malheureuse. »
 

GuL-i YaReN

Well-known member
D'après Bazzâr, Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Celui dont la vie prend fin durant une journée pendant laquelle il jeûne rentrera au paradis. »
 
Üst