Abou Lahab~Une Révélation

GuL-i YaReN

Well-known member
Une Révélation - Abou Lahab




Le prophète Mohammad a eu un oncle du nom d’Abou Lahab. Cet homme détestait l’Islam, à tel point qu’il avait l’habitude de suivre le prophète (saws) partout afin de le discréditer. Si Abou Lahab voyait le prophète parler à un étranger, il attendait qu’ils se soient séparés et accourait vers l’étranger lui demandant, ’ que vous a-t-il dit ? A-t-il dit, ’ noir ’ ? eh bien, c’est blanc. A-t-il dit ’’le jour ’ ? eh bien, c’est la nuit.’ Il disait constamment l’opposé de ce qu’il entendait Mohammad ou les musulmans déclarer.

Cependant, dix ans avant la mort d’Abou Lahab, un petit chapitre dans le Coran (Sourate al-Lahab, 111) a été révélé le concernant.

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

Tabbat yada abee lahabin watabba

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

Ma aghna AAanhu maluhuwama kasaba

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

Sayasla naran thatalahabin

4. de même sa femme, la porteuse de bois,

Waimraatuhu hammalata alhatabi

5. à son cou, une corde de fibres.

Fee jeediha hablun min masadin


Ce chapitre déclare sans équivoque qu’Abou Lahab ira en enfer. En d’autres termes, il affirme qu’il ne deviendra jamais un musulman et donc il serait condamné pour toujours. Pendant dix années tout ce que Abou Lahab aurait dû faire, c’était de proclamer : ’ j’ai entendu dire qu’il a été révélé à Mohammad que je ne changerai jamais, que je ne deviendrai jamais un musulman et que j’irai en enfer. Eh bien, je veux devenir musulman maintenant. Alors qu’est-ce que vous-en dites ? Comment trouvez-vous votre révélation divine maintenant ?’

Mais il n’a jamais fait cela. C’est exactement le genre de comportement que l’on aurait prévu d’un individu qui cherchait à contredire l’Islam. Essentiellement, Mohammad a déclaré : ’ vous me détestez et vous voulez m’anéantir ? Alors, dites ces mots, et je suis fait. Allons, dites-les !’ Mais Abou Lahab ne les a jamais lâchés. Dix ans ! Et pendant toute cette période il n’a jamais accepté l’Islam ou même manifesté la moindre sympathie à la cause islamique. Comment est-il possible que Mohammad ait su de façon certaine qu’Abou Lahab accomplirait la révélation du Coran s’il (c.-à-d., Mohammad ) n’était pas vraiment le messager d’Allah ? Comment est-il possible d’être si confiant jusqu’au point de fournir 10 ans à son ennemi pour démolir sa revendication à la prophétie ? La seule réponse est qu’il était le messager d’Allah ; afin de mettre en avant un défi si risqué, on doit être entièrement convaincu que l’on reçoit une révélation divine.




 
Üst