L'Islam...

GuL-i YaReN

Well-known member
...L'ISLAM...


y1pf4fwjbxykjwaowwcnlbi.gif








¤Définition:
Dans la langue arabe, le mot Islam signifie soumission.
C'est pourquoi on entend souvent dire que les Musulmans sont soumis, au point qu'ils seraient plongés dans une léthargie, ou qu'ils se trouveraient dans un immobilisme tel qu'ils ne sauraient laisser le passage à une voiture qui leur foncerait dessus.
Ce n'est pas le cas. Au contraire, nous agissons sur les causes tout en sachant que c'est Dieu qui crée toute chose. Ainsi quand nous sommes malades, nous prenons des médicaments et si Dieu, dans Son Non-commencement, nous a prescrit la guérison nous serons guéris.
Autrement dit, le médicament n'est qu'un moyen à notre disposition par lequel Dieu crée la guérison selon Sa Volonté qui ne change pas.
Comme on dit, le médecin soigne et c'est Dieu qui donne la guérison.
Mais dans le contexte de la Religion, cette soumission est spéciale dans la mesure où elle consiste, au minimum, à témoigner qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, et que le Prophète du temps est Son Prophète.
Et le Prophète du dernier temps est Mohammed (Que Dieu l’élève d’avantage en grade).
Ainsi, une des formulations de ce témoignage est :
«Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu (en arabe, Achhadou alla ilaha illaLLah) et je témoigne que Mohammed est Son Prophète-Messager (wa achhadou anna Mouhammadu-RassoulouLLah).»



¤Explication:
Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, signifie globalement : Je sais, je crois et je déclare (verbalement) que rien ni personne ne mérite la divinité sinon Dieu, L'Unique Créateur des cieux, de la Terre et de tout l'Univers.
Ce qui exclut l'adoration pour qui que ce soit d'autre, fût-ce un Prophète, un Ange ou toute autre créature.
En revanche, nous respectons et honorons ceux que Dieu a honorés, tels que les Prophètes (Mohammed, Jésus, Moïse, Abraham, etc.), les Anges (Gabriel, Michaël, etc.) ou les Saint(e)s comme Marie mère de Jésus.

Je témoigne que Mohammed est Son Prophète-Messager, signifie globalement : Je sais, je crois, et je déclare (verbalement) que Mohammed est le Prophète-Messager de Dieu, qu'il est véridique dans tout ce qu'il a annoncé et énoncé de la part de Dieu, et qu'il est envoyé à tous, aussi bien aux humains qu'aux Jinn, afin qu'ils croient à sa Charte et le suivent.



¤Remarque



Comme on peut le constater, dans cet ensemble de formulations se trouvent réunies trois affirmations :
  • Nier la divinité pour tout autre que Dieu
  • Affirmer que seul Dieu mérite la divinité
  • Reconnaître, sans réserve aucune, que Mohammed (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) est le Prophète de Dieu
Ce double témoignage de la foi musulmane, avec ce qu'il renferme comme signification, doit être le reflet d'une conviction intime. De ce fait, il traduit l'adhésion de la raison et du coeur à la certitude de l'Existence de Dieu, de Son Unicité, et de la Prophétie de Mohammed.

Ainsi, l'adoration doit être comprise comme l'obéissance avec l'extrême humiliation de soi. Il s'agit donc de se faire humble volontairement, de façon absolue, devant Dieu et devant Dieu Seul.

Aussi voit-on les Musulmans se prosterner dans leurs prières rituelles. Par ce geste, ils s'humilient véritablement en posant sur le sol leur front qui est la partie la plus noble de leur corps.
En se rappelant que la prière est une lourde charge, sauf pour les humbles qui, par obéissance à Dieu, se recueillent en toute humilité.
Et Dieu honore celui qui s'humilie pour Lui, tandis que les orgueilleux, qui refuseront de L'adorer, entreront tête baissée en Enfer.
C'est dans le même sens que la repentance d'un péché ne se fait qu'à Dieu Seul, et non à un mortel comme nous, parfois capable de la pire des abominations.




¤Règle
Ensemble, ces deux témoignages constituent le moins que l'on puisse faire pour se préserver du châtiment éternel de l'Enfer. C'est dire que la croyance en Dieu ne va pas sans la croyance en Son Prophète Mohammed (Que Dieu l’élève d’avantage en grade).







 

GuL-i YaReN

Well-known member
[FONT=&quot]


L’Islam, religion de l’Unicité, proclame que Dieu est Un, que le Coran est Sa parole et que le Prophète Muhammad est Son messager. Dieu est le Créateur, Il a créé l’homme, parmi les autres créatures et lui a confié une mission sur terre, d’être Son gérant. Tout en lui donnant un sens et une finalité à sa vie, elle indique au musulman comment vivre sur terre parmi les autres créatures. L’homme est responsable devant Dieu de ses actes et comportements, il devra mener sa vie dans le respect des autres créatures, dans la reconnaissance de leur diversité et en préservant l’harmonie entre elles. La différence des peuples et des nations, les spécificités de cultures, le particularisme des coutumes a été voulu par Dieu. [/FONT]


[FONT=&quot]
L'Islam n'est pas une religion nouvelle.[/FONT]

[FONT=&quot]Il est, dans l'essence, le même message que Dieu révélait à tous ses prophètes, Adam, Noé, Abraham, Israël, Issac, David, Moïse, Jésus. Le message qui a été révélé au prophète Mohammed (SAW) n'est pas différent de ses précédents, sauf dans la mesure où il est général, complet et final. [/FONT]
[FONT=&quot]L'Islam, en étymologie arabe, dérive du mot[/FONT][FONT=&quot] '[/FONT][FONT=&quot]Paix[/FONT][FONT=&quot]' et signifie, la [/FONT][FONT=&quot]soumission, que tu te soumet à Allah[/FONT][FONT=&quot] (Dieu), ton créateur, le créateur de tout l'univers. Elle signifie également entrer en Paix, en Paix avec soi-même, avec la société, avec Allah (Dieu). Mais qu'est-ce que se soumettre et capituler à Dieu ? Est-ce obéir aveuglément aux instructions d'un guide religieux, ou aux commandements d'une écriture, sans l'emploi d'aucun pensant, sens ou intelligence de notre partie ? Et est-ce que cette soumission et capitulation est forcée sur nous ? La réponse aux deux questions est : Non. Vous vous soumettez vous-même à Dieu après avoir considéré et pensé et choisi ce chemin, sans aucune crainte d'un dirigeant religieux ou une autorité humaine. Vous vous soumettez vous-même à ce que Dieu veut que vous fassiez. [/FONT]
[FONT=&quot]Vous devriez sentir dans votre coeur que ce que vous faites est droit. L'Islam enseigne que le tout l'univers autour nous, la terre, les étoiles, le soleil, les arbres, tout est dans un état de soumission à Dieu. Cela signifie que tout dans la nature va selon des lois pré-établies et ne peut dévier de ces lois. Votre corps même, et toutes ses parties et organes, sont sujets à ces lois, et n'ont aucun choix à aller autrement . Mais Dieu a donné la liberté à l'âme humaine à se soumettre à lui ou à violer ses lois. Et alors par Ses Prophètes, Dieu révélait ce que c'est la direction vers laquelle chaque Homme doit se tourner. C'est donc cela le rôle des prophètes : guider l'Homme vers Dieu et lui enseigner comment se soumettre à Dieu. Ils enseignaient tous l'adoration de Dieu seul et unique, qui n'a ni père ni fils, qui ne dépend de rien dans cet univers et dont tout dépend. Rien ne peut donc être aimé et adoré sauf lui. [/FONT][FONT=&quot]Telle fut la mission de tous les prophètes, telle fut la mission du prophète Mohammed, (SAWS)et tel fut L'ISLAM.[/FONT]
 
Üst