Bırakın çocuk konuşsun! :)

Kýrýk Testi

Well-known member
QUE LE GARÇON PARLE!

Personnages :

M. Simon: marchand de fruits et légumes

Mme Vallon : une cliente de la boutique

Mme bulle : une cliente de la boutique

Mme Voude: une cliente de la boutique

Jean Boule: un petit garçon

Une boutique de marchand de fruits et légumes.

M. Simon fait le service derrière son comptoir.Un client sort. Trois dames, attendent dans la boutique.

M.Simon : Oui, A qui le tour, s'il vous plait?

Mme Vallon: je crois que c'est votre tour, Mme Bulle. Vous étiez là avant moi, n'est ce pas?

Mme Bulle : Ah , vraiment?

M Simon : Dans quelle mesure puis-je vous aider,Madame? Avez -vous besoin de fruits?

Mme Bulle : Attendez voir. Ah , oui , j'en veux...

Un petit garçon entre en trombe dans l'échoppe du marchand de fruits et de légumes.



(2)

İl s'ouvre un chemin en poussant les femmes et se tient devant le comptoir.

Jean : Je vous en prie , M. Simon ...

M Simon (sans lui laisser le temps de continuer) : Minute , petit bonhomme! Je m'occupe de cette dame. Et ces deux autres dames attendent également.(İl se tourne à nouveau vers Mme Bulle) Oui, madame . Nous disions?

Jean : Mais , Monsieur!

Mme Bulle : Tais-toi! Je voudrais trois kilos de patates, M.Simon.

M. Simon: Trois kilos de patates.Bien sur . İci , il y en a de belles (İl désigne des pommes de terre près du comptoir) Quatre francs le kilo. Celle- ci vous conviennent-elles?

Mme Bulle : Oui je vais en prendre.

Mme Voude(tout en regardent jean) : Les gamins d'aujourd'hui! İls entrent en poussant tout le monde!

Mme Vallon: İls ne supportent pas d'attendre! İls veulent etre servis les premiers!

Mme Voude : Mais quel age as-tu donc?

Jean : j'ai neuf ans, Madame. .




(3)

Mme Voude : Rien que neuf ans! Et tu pousses pour passer avant la dame.

Jean: İl le fallait bien. Je voulais que...

Mme Vallon (sans lui laisser le temps de terminer) : Les jeunes doivent apprendre à attendre.Tu n'as pas le droit de pousser pour avant. Tu n'es pas le seul client de la boutique , n'est-ce pas?

Jean : Bien sur que non ,Madame.

Mme Bulle C'est ta mère qui t'a envoyé?

Jean : Non , Je voulais dire que...

Mme Voude (précipitammment): Ouais, tu voulais acheter quelque chose pour toi? Tu ne pouvais pas attendre, n'est-ce pas? Comment t'apppeles-tu?

Jean: jean Boule.

Mme Vallon: Tu habites Rue de l'eglise, n'est-ce pas? Je t'ai vu là-bas déjà.

Jean: Oui, Madame

Mme Vallon: Ouais, je connais ta mère. Je vais lui dire deux mots à ton sujet.

Jean: Mais je désirais simplement...

M. Simon: Ça suffit comme ça jeune homme. Nous ne voulons point t'entendre.(İl se tourne vers Mme Bulle)




(4)

Voilà, Mme Bulle. Trois kilos de patates. Et avec ça? Ça fait douze francs, s'il vous plait. Je vous remercie.

Mme Bulle donne à M .Simon douze francs. Elle prend ses patates et s'en va.

M. Simon a la suivante , s'il vous plait.

Jean: Je m'excuse mais...(personne n'écoute jean)

Mme Vallon : Je désire des pommes , s'il vous plait, Deux kilos.

M. Simon Que dites- vous de celles-ci?( İl désigne des pommes sur l'étalage.) Elles ne coutent que cinq francs le kilo.

Mme Vallon.: Non, elles ont l'air plutot vertes. N'en avez-vous point de douces?

M. Simon : Certainement, Madame, J'en ai de bonnes mais elles sont encore dans ma voiture. C'est sept francs le kilo.

Mme Vallon: Puis- je les voir?

M. Simon : Je m'en vais aller les chercher,

M. Simon sort de l'échoppe. Quelques minutes après, il revient en trombe.



(5)

M. Simon(poussant de cris): Elles ne sont plus là! Dans ma voiture, il se trouvait une caisse de pommes et à présent elle a disparu. L'auto est vide.

Jean: J'ai aperçu deux hommes auprès de votre auto, M. Simon. İls ont ouvert la portière et ont emporté une caisse de pommes.

M.Simon: Mes pommes! J'ai perdu une grosse caisse de pommes.(İl se retourne vers Jean et crie d'une voix aigre.) Pour quoi ne me l'as-tu pas dit?

Jean: J'ai voulu vous le dire, Monsieur, mais personne ne m'a laissé ouvrire la bouche!
:D:D:D
 

Kýrýk Testi

Well-known member
BIRAKIN ÇOCUK KONUŞSUN!

Kişiler:

Bay Simon: bir manav

Bayan Vallon: dükkanda bir müşteri

Bayan Bulle: dükkanda bir müşteri

Bayan Voude: dükkanda bir müşteri

Jean Boule: küçük bir erkek çocuk

Bir manav dükkanı Bay Simon tezgah arkasında hizmet etmektedir, bir müşteri dışarı çıkmaktadır.

3 kadın dükkanda beklemektedir.

Bay Simon : Evet sıra kimin, lütfen?

Bayan Vallon: Zannedersem sıra sizin, Bayan bulle. Benden önce buradaydınız değil mi?

Bayan Bulle: O ,öyle mi?

Bay Simon: Size ne gibi bir yardımda bulunabilirim, hanım efendi? Meyvaya ihtiyacınız var mı?

Bayan Bulle:Bir bakayım A evet! istiyorum...

Küçük bir çocuk koşarak manav dükkanına girer.




(2)

İterek kadınların arasından kendine yol açar ve tezgahın önünde durur.

Jean: lütfen, Bay Simon...

Bay Simon(onu devam ettirmeyerek) Bir dakika, küçük bey! bu hanıma bakıyorum. Ve bu iki hanımda bekliyor(tekrar bayan bulle'a döner) Evet hanım efendi ne diyorduk?

Jean: Fakat efendim!

Bayan Bulle: Ses çıkarma! 3 kilo patates istiyorum, Bay Simon

Bay Simon: ^kilo patates, elbette. Burada iyisi var(Tezgahın yanındaki patatesleri işaret eder) Kilosu 4 frang'a bunlar uygun mu?

Bayan Bulle: Evet , onları alayım

Bayan Voude: (jean'a bakar): Bugünkü çocuklar! Herkesi itip giriyorlar!

Bayan Vallon: Bekleyemiyorlar! İlk önce onlara bakılsın isityorlar!

Bayan Voude : Kaç yaşındasın?

Jean: 9 yaşındayım hanımefendi.




(3)

Bayan Voude: Sadece 9! Ve iterek bu hanımın önüne geçiyorsun

Jean: Mecburdum. İstiyordum ki...

Bayan Vallon(ona sözünü tamamlattrımayarak) : Gençler beklemeyi öğrenmelidirler. İtip insanların önüne geçemezsin,Dükkandaki tek müşteri sen değilsi değil mi?

Jean: hayır, hanımefendi

Bayan Bulle: Annen mi yolladı seni ?

Jean: Hayır, demek istiyordum ki...

Bayan Voude(Hemen) A , kendin için birşey almak istiyordun! Bekleyemezdin değil mi? Adın nedir?

Jean: jean boule.

Bayan Vallon: Kilise sokağında oturuyorsun değil mi?Seni orada gördüm.

Jean: Evet, hanımefendi

Bayan Vallon: Evet, anneni tanıyorum. Senin hakkında 2 laf söyleyeceğim ona.

Jean: Fakat sadece istiyordum ki...

Bay Simon: Bu kadarı yeter delikanlı. Seni dinlemek istemiyoruz(Bayan Bulle döner)




(4)

İşte Bayan Bulle. 3 kilo patates. Hepsi bukadar mı? 12 frank eder, lütfen. Teşekkür ederim.

Bayan Bulle , Bay Simona 12 frank verir, Patateslerini alıp ayrılır.

Bay Simon: Bir sonraki ,lütfen

Jean: Özür dilerim, fakat...(jean'ı kimse dinlemez)

Bayan Vallon: Elma istiyorum, lütfen 2 kilo

Bay Simon : Bunlar nasıl(tezgahın üzerindeli bazı elmaları işaret eder) Onların kilosu yalnızca 5 franktır.

Bayan Vallon: Hayır, epey yeşil görünüyorlar, Tatlı olanları yok mu hiç?

Bay Simon: Elbette, hanımefendi iyileri var ama onlar hala arabamdadır. Kilosu 7 franga

Bayan Vallon : Onları görebilirmiyim?

Bay Simon : Gidip getireyim onları

Bay Simon dükkandan çıkar bir dakika sonra koşarak içeriye girer yine



(5)

Bay Simon (bağırarak): Onlar yok orada! Arabamda bir sandık elma vardı, şimdi yok olmuş. Araba boş.

Jean: Arabanızın yakınında 2 adam gördüm Bay Simon .Kapıyı açıp bir sandık elma aldılar.

Bay Simon: Elmalarım! Bir koca sandık elma kaybettim(jean'a döner öfkeli bir sesle bağırır) Niye söylemedin bana?

Jean: Size söylemek istedim efendim , ama kimse ağzımı açtırmadı ki.
:D:D
 
Üst