Le Verset Du Jour!!

FaKiR

Meþveret Bþk.
Selamoun Aleykoum,
je propose que l'on mette sur cette page un verset par jour,
je commence, bismillah



-----------------------------------

Al-fatiha

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

 

FaKiR

Meþveret Bþk.
nature57.gif
108. L'abondance (Al-Kawtar)



Révélé avant Hégrah. Il y'a 3 versets dans ce chapitre.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité
nature57.gif
 

FaKiR

Meþveret Bþk.
Sourate Al-Baqarah verset 155 à 157

Allah ta^ala dit ce qui signifie:


Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de

faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement, ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés


fleurs2.gif
rose-4g.gif
fleurs2.gif
rose-4g.gif
fleurs2.gif
rose-4g.gif
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Chapitre 17 - verset 82:
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants… »

Ce qui veut dire : qu’il débarrasse les cœurs de leurs maladies comme doute [Chak], hypocrisie [Nifâq], polythéisme [Chirk] et déviations [Zaygh] - Le Qor’ân est la guérison de tout cela. De plus, il est une miséricorde [Rahma] qui apporte la foi [Imân] et la sagesse [Hikma], et incite à la demande du bien [Kheyr]. Ceci dit, il ne profite qu’à celui qui y croit, y adhère sincèrement et l’applique. Pour celui-là, il constitue certes un remède et une miséricorde.
 

GuL-i YaReN

Well-known member
[FONT=&quot]Sourate 10 Younous[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]​
[FONT=&quot]Verset 57 :[/FONT][FONT=&quot]‹‹ Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants ››.[/FONT]
[FONT=&quot]~~~[/FONT]
[FONT=&quot]Le commentaire :[/FONT]
[FONT=&quot]‹‹ Ô gens :[/FONT][FONT=&quot]Ô gens de la Mecque.[/FONT][FONT=&quot]Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur :[/FONT][FONT=&quot] un livre au sein duquel il y est [mentionné] ce qui est [permis] pour vous et ce qui vous est enjoint et ce [Livre] est le Coran et une guérison : un remède pour ce qui est dans les poitrines :des croyances corrompus et des incertitudes,et un guide : des égarements et une miséricorde pour les croyants : en cela››.[/FONT]​
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore, - ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé; et leur apparaîtront les méfaits qu'ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera.

(Sourate 39 / Versets 47 et 48)



Explication:
Le jour de la résurection ceux qui possédent beaucoup de richesses et de biens, allah leur demandera :
qu'es tu prets a donner pour que je ne te jète pas dans la fournaise.
quand ils verront l'enfer, ils diront tout ce que j'ai tout mes biens mon argent tout ce que je possède...
alors allah swt dira : je te demandais moins que cela, juste de faire ta prière, manger et vivre dans le hlal ...
 

Kýrýk Testi

Well-known member
Al-Ikhlas قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Qul huwa Allahu ahadun
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.1 . Say : He is Allah , the One!

اللَّهُ الصَّمَدُ
112.2. Allahu alssamadu
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.2 . Allah , the eternally Besought of all!

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
112.3. Lam yalid walam yooladu
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.3 . He begetteth not nor was begotten .

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
112.4 . And there is none comparable unto Him .

Et voici sourate al kafirun

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
109.1. Qul ya ayyuha alkafiroona
109.1. Dis : "ش vous les infidèles !
109.1 . Say : O disbelievers!

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
109.2. La aAAbudu ma taAAbudoona
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.2 . I worship not that which ye worship ;

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
109.3. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.3 . Nor worship ye that which I worship .

وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
109.4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.4 . And I shall not worship that which ye worship .

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
109.5. Wala antum AAabidoona ma aAAbudu
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.5 . Nor will ye worship that which I worship .

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
109.6. Lakum deenukum waliya deeni
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
109.6 . Unto you your religion , and unto me my religion .
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
(sourate 4; verset 1)
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Ne vois-tu pas ceux à qui les conversations secrètes ont été interdites ? Puis, ils retournent à ce qui leur a été interdit, et se concertent pour pécher, transgresser et désobéir au Messager. Et quand ils viennent à toi, ils te saluent d'une façon dont Allah ne t'a pas salué, et disent en eux-mêmes : «Pourquoi Allah ne nous châtie pas pour ce que nous disons ? » L'Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 58 ; verset 8)
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
(Sourate 3 ; verset 193)
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

(sourate 2; verset 8 à 10)
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
(Sourate 2 ; verset 257)
 

GuL-i YaReN

Well-known member
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
(sourate 49; verset 13)
 

GuL-i YaReN

Well-known member
22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible
tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très
Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le
Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux.
Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute
chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et
la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


Sourate 59 : AL-HASR (L'EXODE)
 

asiki-kur'an

Yeni Üye
Sourate 97 : La Destinée (Al-Qadr)

Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
 

GuL-i YaReN

Well-known member
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."
Sourate 2, Verset 164
 

GuL-i YaReN

Well-known member
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
Sourate 24, Verset 30
 

GuL-i YaReN

Well-known member
"Dieu étend largement Ses dons ou (les) restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà."
Sourate 13, Verset 26
 
Üst